Chachacomani 6074m

Et c'est reparti pour une mini expé en montagne, on décolle de Sorata pour Peñas où nous avons rdv avec Roman, un jeune Suisse allemand que j'ai rencontré à La Paz et qui était bien motivé pour se joindre à nous pour aller du côté du Chachacomani. Rdv donc à Peñas à 13h, on arrive 14h, Roman arrive à 15h, la rigueur suisse allemande en prend un coup. Comme on est le 2 août, 4 jours avant la fête de l'indépendance c'est férié, logique, faut se préparer pour la fête!! Du coup il n'y a que très peu de bus, on finit par en trouvé un qui nous amène au village de Chachacomani.


De là il nous faut trouver un taxi qui nous emmène à Alto Cruz Pampa sauf que le taximan ne connait pas mais il est quand même partant pour nous emmener. Quand je lui donne le nom du muletier qui vit là bas ça lui parle déjà un peu plus, la dessus un mamita et ses deux ptits sent l'opportunité d'un trajet gratos et se greffe à nous. 7 dans le taxi c'est parti, au retour nous seront 10!


Le Chachacomi à droite et le Chearoco à gauche

On arrive finalement à destination et on dit à Fredi le taxi de revenir nous prendre dans 4 jours au même endroit. On se met en marche pour le camp de base, on croise Sixto le local de l'étape qui fait pousser des llamas dans la vallèe.


Le matin au camp de base

On a une tente 2 places pour 3 mais en Bolivie on ne s'arrete jamais à ce genre de considérations.

Montée à campo alto

Campo alto 5200m


En montant au campo alto on se rend compte avec Toctoc qu'on a oublié d'acheter la nourriture pour les deux repas de midi et là Roman à nous a bien dépanné parceque en matiére de prévoyance il est bien meilleur que nous.

Le Chearoco au petit matin


Arrivée au sommet













En revenant à Alto Cruz Pampa on a attendu Fredy pendant 2h et Fredy jamais il est venu cet enfoiré. Heureusement on avait rencontré José et José c'est un peu comme Sixto, c'est le local de la vallée avec plus de dent et une voiture. Et comme on est le 5 août veille de fête donc jour de fête il va en ville avec sa femme et ses 5 enfants et voilà le compte est bon, 10 dans la mitsubishishi vamos!! 

Prochain article "Aux chiottes les alpinistes au Huayna Potosi"

1 commentaire:

OLLIVIER a dit…

Formidable,
On attend la suite avec impatience
bisous
Claudine et René