Le tuto du skimAn: l'empiécement sur un ski ou snowboard

La première étape de l’empiècement consiste à découper une pièce de semelle qui sera l’empiècement proprement dit, perso j’aime bien les trapèzes.
Ensuite il faut positionner la pièce à l’emplacement prévu (ici à l’aide de pinces) pour pouvoir tracer au cutter le contour de la pièce.
Une fois le contour bien marqué on peut insister au cutter si besoin afin de découper la semelle sur toute son épaisseur. On arrache la semelle au ciseau.
Avant de coller il faut vérifier si l’empiètement s’emboîte sans problème. Si il y a des jours il faut recommencer depuis le début. Mélanger la colle bi- composants type araldite. Appliquer dans le trou en faisant sortir les bulles d’air.
Pour presser je met un film plastique pour éviter que le surplus vienne sur les serres joints. Je presse le ski avec des plaques de plexi ce qui permet de checker si la pièce est bien en place.
Laisser sécher une nuit à température ambiante pour ensuite démouler le ski. Racler la sur-épaisseur de semelle avec une lame neuve.
Passer le ski ou le snowboard à la bande, la pierre, l’affuteuse, la farteuse et c’est gagné!!!!


 Avant

 Aprés sur ma splitboard DIY

Aucun commentaire: