Pour finir je suis retourné au sommet où tout avait commencé, le début de ce trip et aussi le début de cette attraction inexplicable que je ressent pour cet endroit, ces gens, ce pays. Cette fois on a réussi à se calmer sur la viande hachée et ça fait quatre jours qu'on tourne au riz sans sauce, sans fromage, sans sel, rien que du riz et on est toujours assez tendu quand on va aux chiottes.
Face ouest du Huayna Potosi
Boulder au camp de base du Condoriri
Le deuxième jour nous sommes allés au Pequeno par la directisima, pour Toctoc c'était une grande première de se retrouver à grimper une face uniquement sur les pointes avants des crampons. Il a vraiment kiffé la voie mais pas ses mollets, apparemment il y a eu une scission avec lui-même.
Dans la face sud
Cette face est relativement courte et raide mais c'est magique, on arrive à l’aplomb du sommet et cette montagne est sublime.
L'intérieur du sérac
Le
projet pour le troisième jour c'était d'aller à l'aile de gauche par la direct sud mais
quand on est arrivé au pied de la face, les mollets de Toctoc étaient
pas d'accord alors on a filé à la normale. On va donc pour la Cabeza et en montant on a croisé une cordée d'amis chiliens qui faisait demi tour parce-qu'ils craignait une tempête, effectivement on dominait les nuages de l'amazonie, il y avait des gros cumuloninbus en mode électrique avec des éclairs à l'intérieur mais au final ça n'est pas arrivé jusqu'à nous.
De retour à La Paz on se retrouve avec Roman, Juan sa femme et leur fils, Juan avait dit je vous invite au resto avant que vous partiez, on a dit OK mais les bières c'est pour nous, on a payé plus que lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire